août 09, 2022

Pop-Up! #06 : Anthologie de l'horreur

septembre 13, 2021

Des romans fondateurs de Poe, Lovecraft à ceux de Stephen King et Clive Barker, des slashers des années 80 comme Jason, Michael Myers, Freddy, Chucky aux zombies de Romero ou The Walking Dead, plongez dans l’horreur à travers ce numéro qui revient sur les sagas les plus marquantes

Pour beaucoup d’entre nous, l’horreur renvoie à l’adolescence, ce moment où l’on cherche à se faire peur et où l’on plonge dans les grands classiques, de Lovecraft à King en passant par Poe. Les ados des années 1980, dont nous faisons partie, ont eu la chance de voir déferler des hordes de slashers et films qui ont marqué leur époque, des succès favorisés par les vidéoclubs d’alors où le vendeur devenait rapidement celui qui prodiguait les bons conseils sur les films à ne pas rater ! Mais le cinéma d’horreur a su aussi évoluer, se réinventant sans cesse, que ce soit avec de nouveaux genres, comme les found footage, ou même en jouant avec ses fans comme dans la saga Scream. Avec l’essor des chaînes de VOD, jamais autant de films, classiques comme nouveaux, n’ont été à la portée de tous, sans compter les téléfilms et séries qui fleurissent chaque semaine. D’où l’idée de ce numéro spécial pour vous proposer un point complet sur l’horreur, des classiques aux derniers blockbusters, sans oublier les autres médias que sont les romans, les BD, les mangas ou encore les jeux vidéo, dont le genre surival horror est aujourd’hui l’un des plus en vogue ! Et nous n’oublions pas non plus les expériences « live » d’horreur, avec un tour d’horizon des pires maisons de l’horreur à travers le monde (mais en France aussi), ainsi que des plus terrifiants escape games…

© 2022 Funtribe

Please publish modules in offcanvas position.

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.