décembre 06, 2022

Un e-shop pop-culture ouvert aux artistes et aux marques qui veulent se lancer dans le licencing !

Pixwear.fr est le nouveau site de Funtribe (lancement le 17 mars 2022) et le premier site marchand de la société. Il s’appuie sur la collaboration de Funtribe avec un atelier de sublimation et un atelier d’art, permettant la production de textiles pour enfants et adultes, de produits dérivés et de tirages d’art. Le développement du site s’appuie sur 3 activités complémentaires.

I - LA MARQUE
La boutique PixWear propose à la vente des lignes de streetwear, accessoires et produits dérivés aux design créés en exclusivité par les graphistes de Funtribe, ainsi que par des artistes venant de différents horizons. Fidèle à l’ADN de Funtribe, les graphismes se veulent toujours fun ou ludiques, tribaux ou communautaires. PixWear proposera des collections permanentes, sans cesse renouvelées, des éditions limitées, des éditions uniques personnalisées ou événementielles. Mais PixWear, c’est aussi un engagement total d’un commerce vertueux. Tous les produits sont éco-responsables. Des produits top qualité c’est chouette, mais respectueux de l’environnement, c’est mieux ! Même les techniques d’impression n’utilisent que des encres labélisées Oeko-Tex, GOTS et VEGAN. Enfin, les commandes sont expédiées en pochettes cartonnées recyclables ou en pochettes souples en matières recyclées selon la taille et transportées par le premier opérateur postal neutre en carbone.

II - ARTISTES
Pour étendre son catalogue, PixWear propose également à des artistes indépendants de rejoindre son concept en proposant leurs productions graphiques, en véritable partenariat gagnant-gagnant. Les artistes sélectionnés toucheront ainsi des commissions sur chaque produit vendu utilisant un de leur visuel, au plus haut taux de rémunération dans le secteur du graphisme textile. Un intéressement qui sera encore supérieur dans le domaine des tirages d’art !

III - LICENSING
C’est l’axe majeur de développement de Pixwear et sa véritable force : offrir à l’ensemble des acteurs des secteurs du loisir la possibilité de proposer à la vente des produits à l’image de leur marque. Là où le licensing demande habituellement du temps, des investissements importants, et fonctionne sur un principe de minimum garanti, de royautés et de prise de risque avec une gestion de stocks, Pixwear dématérialise le risque pour le rendre accessible à tous. Le principe ? Pixwear développe autour de la licence d’acteurs des marchés du loisir (jouets, jeux, jeux vidéo, romans, bandes dessinées, magazines, sites web, groupes musicaux, galeries d’artistes, associations...) des gammes de produits dérivés autour de leurs marques. Une fois les produits dérivés approuvés, ils sont alors disponibles à la vente sur le site de Pixwear, mais peuvent bien sûr aussi être directement commercialisés sur le site, compte facebook ou blog du partenaire, qui touche des royautés sur chaque vente, et bien plus encore sur les tirages d’art. L’avantage par rapport au licensing classique ? Aucun investissement, rien à gérer, et la possibilité de suspendre le contrat de licence à tout moment. Voilà un moyen unique de rentabiliser un peu plus les activités, voire de lancer une gamme de produits dérivés sans risques financiers. Cela peut aussi bien être une étape avant de passer en licensing traditionnel, comme cela peut suffire largement pour les structures non dimensionnées pour suivre les filières traditionnelles du licensing, ce qui nécessite des moyens et du personnel dédié. En résumé, le seul risque, c’est d’avoir des revenus complémentaires, sans risque ni perte de temps !

Le lancement de PixWear se fera en deux temps, la partie produits dérivés ouvrant dès le 17 mars et la partie tirage d’art venant s’y ajouter d'ici juin 2022. Le site sera bien sûr l’objet de campagnes de publicité sur les sites internet du groupe Funtribe, ainsi que sur des magazines spécialisés comme Pop Up sur la Pop Culture et d’autres magazines à venir en 2022.

© 2022 Funtribe

Please publish modules in offcanvas position.

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.